Nous sommes le Jeudi 19 Sep 2019 2:11

Lene Marlin - Lost in a moment 
Auteur Message
Addicted
Addicted

Message Lene Marlin - Lost in a moment
2ème retour inattendu pour Lene Marlin, après le succès de son premier album Playing my game et la sortie beaucoup plus discrète de son 2ème album Another day, la revoilà avec Lost in a moment, et son premier single How it would be, qui est un single classique de Lene, c'est frais (tout en étant un peu du réchauffé de ce qui l'a fait sortir de l'ombre en 2000... mais bon combien de groupes changent radicalement de style ? ) et formaté pour la radio.

L'album sort fin juin en france, et les extraits de tous les titres sont en écoute sur le site de virgin : http://www.virginmega.fr/
Je vous en reparle quand je l'aurais...c'est à dire dans un mois donc.

Jeudi 09 Juin 2005 10:03
V.I.P
V.I.P

Jeudi 09 Juin 2005 16:19
Addicted
Addicted

j'aimais bien ce 2 eme album + calme - commercial mais il n'a pas été un succès le 3 eme sort bcp + vite que le 2eme elle a du acoir la pression de sa maison de disque...

Jeudi 09 Juin 2005 17:11
Addicted
Addicted

j'aimais bien ce 2 eme album + calme - commercial mais il n'a pas été un succès

Ouais ben il était pas mauvais du tout c'est clair, pourtant il avait aussi sa panoplie de probables singles : Another Day, You weren't there (passage radio éclair pour ces 2 chansons), mais aussi disguise, sorry et whatever it takes. En gros 50% de chansons calmes et 50% d'un peu plus rythmées ! Ca faisait un bon mélange je trouve.

En tous cas pour cet album là, elle l'a apparemment fait plus en moins dans le secret...elle l'a apporté à la maison de disques, ils ont été contents et voilà c'est reparti...enfin bon un truc dans le style, apparemment c'est plutôt elle qui s'est démenée pour le pondre !
Je trouve ça pas mal parti avec how it would be (en video sur son site : http://www.lenemarlin.com/) en tous cas.

Vendredi 10 Juin 2005 0:02
Addicted
Addicted

La sortie française de l'album est repoussée à septembre ! Alors que ça devait être le 28 juin....voilà, je commence à digérer mais hier j'étais un peu blasé. Le seul point positif c'est que ça va peut-être lui permettre de faire une bonne promo française...enfin faut espérer mais vu celle qui avait été faite pour le deuxième album c'est vraiment pas gagné non plus.

Vendredi 01 Juil 2005 0:02
Addicted
Addicted

oui j'ai vu ca le 9 septembre au mieux, et ben on attendra...

Vendredi 01 Juil 2005 17:01
Addicted
Addicted

Bon j'ai pas pu attendre finalement, mais j'annule pas ma commande amazon, je le recevrai en septembre avec la pochette et tout (3615 MAVIE).

Alors ce que je peux dire c'est qu'une fois de plus elle a pas bâclé son album. Un vrai bonheur de la réentendre, nostalgie de ce jour où je l'avais entendu sur M6 et dont je me souviens encore !! (3615 MAVIE, 2ème !).

Ben je trouve l'album un peu plus rythmé que Another Day. Le choix du single est bon avec how would it be, une chanson bien punchy qu'on devrait entendre sur rtl2 du moins, europe2 peut-être aussi...
11 chansons, pour une fois elle a fait un effort elle s'est pas arrêtée à 10...c'est peut-être ce plus qui me fait déjà dire que c'est son meilleur album.
Enfin bon faudrait pas que je me prononce si tôt, parce que je l'ai pas encore assez écouté, même si James Blunt et Le roi soleil ( :oops:...mais en fait non j'ai pas à avoir honte car il est vraiment bien cet album) ont été exclus de ma playlist aujourd'hui.
(3ème...;)).
Dans la famille des ballades de Lene je choisis It's true cette fois ! Une mélodie qui parait assez simple au piano (l'intro me plait beaucoup), la voix de Lene et hop voilà une chanson mélancolique réussie. Honnêtement c'est mon premier gros coup de coeur de cet album.
Rapidement je vais citer aussi Hope you're happy (belle ballade aussi), What if (qui bouge un peu plus, pas très originale mais entrainante), Never to know ou All I can say...

Voilà ben reste plus qu'à faire descendre ce post et le remonter en septembre....
D'ailleurs en parlant de post, y'aurait pas moyen de rajouter une catégorie dans Hors Sujet, pour les groupes hors Rock UK en fait, parce que j'avais mis déjà De Palmas et maintenant Lene et je trouve que ça fait un peu bizarre au milieu de pleins de groupes UK...En gros j'ai l'impression d'être hors sujet dans le hors sujet ;)
Enfin voilà c'était juste une question...

ps : oula c'est un peu long, ça doit pas motiver à tout lire...

Vendredi 01 Juil 2005 23:41
Addicted
Addicted

bon je me suis dégotté un exemplaire en import sur priceminister je l'aurai ds qq jours je donnerai alors mes impressions...

Samedi 02 Juil 2005 6:59
Addicted
Addicted

Ok je les attends donc., mais si t'as aimé les 2 premiers et que t'as pas radicalement changé de style de musique, tu devrais bien accrocher sur celui là aussi, mais je suis pas médium non plus. Tu nous diras donc (le nous c'est pas un effet Delon ;-) ) ce que t'en penses.

Samedi 02 Juil 2005 18:51
Addicted
Addicted

ca y est je l'ai recu et ecouté (2 mois avt la sortie en france ,c 'est n'importe quoi, enfin passons...)
j'aime bien le single (la N)3), la 6 est bien ballade acoustique assez malancolique sympa, it's true est pas mal avec du piano que j'adore; cela manque d'un soupçon d'originalité ttefois...

Jeudi 07 Juil 2005 17:47
Addicted
Addicted

Après quelques (nombreuses) écoutes à mon actif, je trouve tjs cet album bien sympathique. C'est vrai que la dernière fois j'ai pas apporté de note négative sur l'album, mais t'as raison de dire qu'il est pas super original.

Mais bon le soucis est que j'ai pas spécialement envie de la voir changer de style radicalement, parce que Lene Marlin (tiens cette nuit j'ai rêvé que je la croisais dans le tram....mais bien sûr...;)) pour moi c'est un mélange de musique pop énergique et de chansons plus mélancoliques.
Et je trouve qu'elle réussit plutôt bien dans ce domaine, même si les mélodies sont simples y'a un truc qui passe...

Sinon moi aussi je dis vive le piano, je sais pas trop pourquoi mais je suis vraiment réceptif aux chansons avec du piano (drops of jupiter de train, alcoholic de starsailor, ou you won't be mine de matchbox20 en sont mes + beaux exemples).

Jeudi 07 Juil 2005 22:18
Nouveau membre
Nouveau membre

j'ai aussi entendu son nouvel album qui est vraiment bien. je sais pas lequel des 3 je prefere, mais dans le 3eme des chansons comme "flown away" ou "playing my game" me manque un peu, meme si "it's true" est un peu dans la même vaine.

en tout cas vivement septembre que je l'ai vraiment, à la fnac ils m'ont dis qu'elle trouverait surement un ptit label en france, et de oute façon il sort en septembre sur amazon.. :-D

Mardi 26 Juil 2005 0:09