Nous sommes le Vendredi 20 Sep 2019 7:11

Gérald De Palmas - Un homme sans racines 
Auteur Message
Addicted
Addicted

Message Gérald De Palmas - Un homme sans racines
Bon je savais pas où caser ce topic...
Je sais qu'il y a(vait ?) des amateurs de la musique de De Palmas sur ce forum, alors je vais un peu parler de son nouvel album.

Je l'ai donc acheté en début de semaine. La première écoute a été assez decevante je dois avouer. Faut dire que je sortais juste d'un abus d'écoutes de The servant et ça change quand même de style.

Et puis le temps de me remettre dans l'univers de De Palmas et maintenant je peux dire que je les aime toutes sauf une (je ne tiendrai pas sans toi).
Donc ben pareil, c'est pas un album qui va faire aimer De Palmas à ceux qui n'aiment pas son style et/ou sa voix. Par contre ceux qui ont bien aimé Marcher dans le sable, devraient bien accrocher sur le nouveau, même si les musiques ont en général un tout ptit moins de pêche que dans l'ancien album.
J'ai quand même hâte de le voir en concert !

Jeudi 28 Oct 2004 18:50
V.I.P
V.I.P

j'ai pas écouté l'album, juste le premier single et ma première impression c'est que ca ressemble terriblement au précédent. j'ai eu l'impression d'entendre un vieux titre

Mardi 16 Nov 2004 17:18
Administrateur
Administrateur

Vendredi 19 Nov 2004 1:27
Addicted
Addicted

ca ressemble terriblement au précédent. j'ai eu l'impression d'entendre un vieux titre

Oui c'est pas faux ça. Enfin vu que le dernier album était plutôt bon, ça me dérange pas plus que ça. Et puis c'est vrai que je le vois pas trop dans un autre style, parce que bon il a pas la voix d'un calogero quand même.

Mais c'est vrai que je pense pas qu'il va s'attirer d'autres fans avec cet album là. Mais les anciens devraient suivre ;-)

Samedi 20 Nov 2004 17:33
Administrateur
Administrateur

Mais les anciens devraient suivre ;-)

...ou pas

Dimanche 21 Nov 2004 0:11
Addicted
Addicted

Ouais ben ptet que tu t'en es lassé c'est tout.
En tous cas on a bien compris le message ;-)

Dimanche 21 Nov 2004 3:08
Administrateur
Administrateur

Nan mais je vais m'expliquer un peu. Pour moi les 2 albums ne sont pas si proches que vous voulez bien le dire. Pour moi les chansons n'ont pas la même consistance, et l'instrumentation est différente avec moins de guitare et plus acoustique. Ce n'est pas que j'aime pas, il y a des chansons sympas mais cet album me semble assez nettement en dessous du premier.

1) "Plus d'importance" est bien mais extrêmement répétitive avec en plus une facon de chanter "ce que vous dites" agaçante.
2) J'aime bien la vibe de "Dance seule" mais la mélodie très bonne est mal mise en valeur et surtout cette chanson rappelle la chanson de Goldman du même nom
3) On retrouve avec "Au paradis", le son du premier album. Très accrocheur.
4) Je trouve Un homme sans racine très insipide. Pas mauvaise mais loin d'être transcendante
5) La mélodie de Elle habite ici est basique mais sympa néamoins. Les paroles sont vraiment moyennes et les choeurs "chez moi" ridicules
6) Je trouve "dans la cour", pas mal mais surtout insipide.
7) J'aime beaucoup cette chanson (Encore une fois). J'aime bien l'instrumentation et j'adore la mélodie. Simple mais très efficace.

Je finirais de parcourir l'album quand j'aurais mieux écouté la fin de l'album.

Dimanche 21 Nov 2004 18:22
Addicted
Addicted

Ben j'attends la suite maintenant parce que je trouve ton analyse de l'album plutôt bonne. Du moins c'est l'impression que j'ai eu aux premières écoutes, notamment l'énervement sur "ce que vous dîtes" , ou le fait que la chanson "un homme sans racine" était pas forcément aussi bien que j'aurais pu le penser vu que c'était le titre de l'album.
Mais au final, je trouve qu'il y a quand même 3 chansons qui ressemblent au style des singles de l'ancien album : plus d'importance (les "ce que vous dîtes" ne m'énervent plus maintenant), au paradis, et silverado.

De toute façon, dans marcher dans le sable y'avait pas que des tubes formatés pour la radio, et c'est tant mieux d'ailleurs !

Mardi 23 Nov 2004 14:12
V.I.P
V.I.P

mouai mouai... on entre facilement dedans, on retiens vite les paroles, mais cet album ressemble trop à "marcher dans le sable", la musique est pas super original même si assez agréable à écouter, quant aux paroles... il serait temps qu'il prenne des cours ... avec goldman par exemple :roll: !! cela dit je trouve le thème de "dans la cour" sympa (le pti gosse de 8 ans timide et amoureux...) donc à écouter mais pas à acheter (ça tombe bien on me l'a offert :-D )

Lundi 28 Mar 2005 17:41
Addicted
Addicted

Ben moi je l'ai acheté et je regrette carrément pas ! Les paroles ben là c'est sûr que c'est pas forcément très original...mais elle se retiennent facilement du coup ;-)

Sinon ben je suis allé le voir en concert, donc je suis reparti dans une période De Palmas, et le décor et l'ambiance était vraiment sympa. C'est pas un grand tchatcheur mais il se dégage beaucoup de sympathie de ce m'sieur.
En tous cas il a bien su mélanger les chansons de tous ses albums (avec forcément les 2 derniers en majorité). Je resigne direct pour la prochaine fois.

Dimanche 03 Avr 2005 0:52
V.I.P
V.I.P

et le concert de Jenyfer c'est pour quand au fait Ben (tonic)? :lmao:

Dimanche 03 Avr 2005 14:19
Addicted
Addicted

Pas de blague interne sur le forum svp, merci :rocket:
De toute façon à Sainté on a pas un choix immense niveau concert, j'ai déjà hésité longuement pour aller voir Annie Cordy... ;-)

ps : c'est le 24 mai mais c'est pas sûr encore que j'y aille... :oops: mais non je n'ai pas honte...

Dimanche 03 Avr 2005 14:38
V.I.P
V.I.P

roooooooo je plaisante mon petit ben!! ;-)
et te plains pas!!! dans mon bled on a eu droit à Michel Sardou, Manau et G Squad! sérieux St Etienne c'est pas si mal!

Dimanche 03 Avr 2005 14:40
Addicted
Addicted

Dois je comprendre par là que tu es fan d'Annie Cordy ? crrrr

Non mais c'est vrai qu'on a de bons trucs quand même, De Palmas déjà et puis y'a eu Calogero (que je conseille autant que le concert de De Palmas) aussi alors c'est déjà pas mal quand on aime la variété...ce qui est mon cas donc ça va...

Et puis ça devrait encore être mieux quand y'aura le Zenith, là on aura peut-être du Lifehouse, l'espoir fait vivre ok...:cool:

Dimanche 03 Avr 2005 14:51