Nous sommes le Samedi 18 Sep 2021 22:36

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
C'est moi ou... 
Auteur Message
Nouveau membre
Nouveau membre

Message C'est moi ou...
le forum a un méchant coup de mou?

Je me suis inscrit il y a à peine quelques jours, et je constate malheureusement que peu de gens interragissent...

Quelles raisons pour ce délaissement? :cry:

Vendredi 14 Oct 2011 12:48
Administrateur
Administrateur

Message Re: C'est moi ou...
Salut Switcher,

Malheureusement cet état de fait ne date pas d'hier. Il y a à mon avis plusieurs raisons à cela, toutes plus ou moins liées :
- l'âge du forum (quasiment 10 ans), en 10 ans les choses changent, évoluent, etc;
- la désertion progressive des "membres fondateurs", et oui en 10 ans, on change aussi (nouveaux centres d'intérêts, situation de vie, etc);
- l'actualisation moins régulière du site et ma plus faible présence sur le forum, liés à mon moindre temps disponible (quand j'ai commencé ce site j'étais étudiant et célibataire; aujourd'hui je suis en couple et je suis responsable financier d'une PME internationale et cotée ce qui me laisse peu de temps à côté. Ma passion ne m'a jamais quitté mais le temps pour le faire si !
- enfin dernière raison et pas des moindres, le mouvement rock alternatif tel que nous le connaissons s'est essoufflé aux Etats Unis depuis quelques années, ou alors en vieillissant je ne me suis pas suffisamment renouvelé ce qui est sans doute le cas aussi.

Voilà en espérant avoir répondu à ta question tout en ne te faisant pas fuir.

Plusieurs fois j'ai voulu ranimer le forum, mais pour ça, il me faudrait le temps pour, a minima, écouter toutes les suggestions du forum, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
J'ai accepté de voir désormais ce forum autant comme une base de données musicale que comme un lieu d'échange. C'est un peu triste, c'est moins sympa mais ça a le mérite d'exister. Heureusement des vieux de la vielle comme Alfa et Derje Boven sont encore là pour le maintenir en vie.

Dernière chose si vous avez des suggestions pour ranimer le forum n'hésitez pas !

Samedi 15 Oct 2011 11:13
V.I.P
V.I.P

J'interviens pas beaucoup, mais je lis fréquemment.

On est tous un peu responsable, heureusement qu'il reste Alfa et Derje, comme tu le dis benjamin.

Dimanche 16 Oct 2011 2:28
Nouveau membre
Nouveau membre

:-( C'est tout de meme dommage... Je trouve que c'est un forum de qualité. Je lis régilièrement les posts depuis que je l'ai découvert, et je suis sur de découvrir plein de groupes... !

Merci de vos réponses en tout cas!

Mardi 18 Oct 2011 11:28
V.I.P
V.I.P

S'il m'est permis de dire ce que je pense en lisant ce post...

Depuis quelque temps, je sens moi-même, non pas une lassitude, mais un engouement moindre. D'un côté, certains de mes groupes préférés me déçoivent de plus en plus (les routes qu'ils prennent ne me conviennent pas : 3 Doors Down, Lifehouse, etc.) ; d'un autre, je ne prends plus le temps d'écouter les nouveautés.

Et puis, mon crible devient de plus en plus sévère. Je pense que c'est à la fois l'âge et le temps consacré à d'autres choses. Il y a encore un an ou deux, j'étais musicalement frénétique et euphorique. Mais écouter de la musique nouvelle demande beaucoup de patience et d'attention. Alors j'ai aujourd'hui l'impression de me cantonner davantage à mes valeurs sûres, celles que je peux passer en boucle sans me rendre compte qu'elles sont là, comme si elles étaient une part de moi-même (et ce n'est pas un mal, au contraire). Il y en a suffisamment pour que je ne m'en lasse pas. J'ai fait un tri drastique sur mon iTunes.

Et lorsque je pense à Lastfm, j'y pense comme à une période qui n'est plus vraiment d'actualité. Est-ce moi, ou tout cela se perd-il ? Il me semble que Lastfm est mort. Je n'y vais quasiment plus, je n'y vois plus de "mouvement"... En tout cas, ce site m'aura permis de découvrir beaucoup de choses et d'en arriver à Rockaddiction (que j'avais déjà croisé il y a fort longtemps quand je cherchais des avis de "Français" sur Honestly, mais sans approfondir).

Je profite de ce petit message pour dire merci à Binbin pour ce site qui est, on peut le dire, unique en France (on y parle de Radford !), et merci à Derje pour toutes ses mises à jour, à Alfa pour ses avis pertinents et éclectiques, à Nael pour sa fidélité, à Casimir pour sa franchise (et qui se fait de plus en plus discret), et aux autres, dont Negblanc, dont personne n'a plus de nouvelles.

Et bienvenue à toi, Switcher ! :bienvenue:

Vendredi 28 Oct 2011 19:24
V.I.P
V.I.P

Tu as raison Jules, il y a aussi, peut être pas une lassitude, mais un engouement moindre pour un style moins neuf, moins exposé.

Mais la passion pour la musique, elle fluctue, elle semble s’amenuiser puis revient de plus belle.

Ca fait près de 30 ans que je suis passionné (écoutes moi ce vieux c**), et j'ai mes périodes : en ce moment en plein revival Hard Rock, grosse tendresse pour mes héros des débuts, les disparitions aidant (Dio, Gary Moore).

Content de te lire en tout cas.

;-)

Vendredi 28 Oct 2011 19:42
V.I.P
V.I.P

julesxxl a écrit:
merci à Derje pour toutes ses mises à jour

;-)

Et je ne compte pas m'arrêter.

Vendredi 28 Oct 2011 20:27
Addicted
Addicted

c vrai que je viens moins, mais nouveau boulot prenant
sinon j'ai une sorte de "blog" : rock'n'roll damnation

http://www.facebook.com/groups/234529279946952/

sur facebook (groupe libre n'importe qui peut y aller) ou moi au d'autres poste des vielleries ou decouvertes vi un lien youtube
du coup moins de temps pour aller sur rockadd, dommage... :-(
si vs avez 2 min n'hesitez pas a poster des trucs sympas...

Lundi 12 Déc 2011 17:47
Administrateur
Administrateur

Nan mais non seulement le gars il poste plus, mais en plus il vient faire de la pub pour un site concurrent. Nan mais quand même crrrr crrrr

Je plaisante évidemment. ;-)

Sinon sympa ta page facebook. En plein dans le web communautaire 2.0

Lundi 12 Déc 2011 22:54
Nouveau membre
Nouveau membre

J'ai été aussi surpris quand j'ai vu son message, et la ilne répond plus. Il participe à la non activité aussi :D

Lundi 19 Déc 2011 10:17
V.I.P
V.I.P

Citation:
Nan mais non seulement le gars il poste plus, mais en plus il vient faire de la pub pour un site concurrent. Nan mais quand même

Je suis allée voir sa page facebook et c'est plutôt du rock old school...

Ça fait longtemps que je pense que ce serait une bonne chose de créer un groupe "rockaddiction" sur facebook pour promouvoir le style de musique du site. Il faudrait que quelques volontaires uniquement puissent poster dessus et publient à tour de rôle chaque jour deux ou trois videos max d'un seul groupe afin de le faire découvrir. Après ces vidéos on pourrait donner le lien correspondant vers le site ou le forum. Poster trop de vidéos d'un coup n'est pas opportun si l'on veut faire découvrir de la musique aux gens. Il faudrait aussi avoir une programmation thématique. Le lundi pop, le mardi rock , le mercredi plutot folk, le jeudi artistes peu connus ect...pour ne pas se retrouver avec un mois entier d'adult alternative puis le mois suivant que des illustres inconnus. Ça ferait deux vidéos par jour à poster. Si on est 7 à s'en occuper par ex, ça ne demanderait pas beaucoup de temps.

Mardi 20 Nov 2012 1:56
V.I.P
V.I.P

Citation:
le forum a un méchant coup de mou?

Je suis tout à fait d'accord . :roll:

En 10 ans, tout a changé.
Pour ma part, j'ai commencé à déserter fin 2007. Je ne me souviens plus exactement pourquoi mais ce qui est sur c'est que moins un forum est dynamique plus les gens partent et moins dynamique il devient. C'est le cercle vicieux. C'est déjà impressionnant qu'il soit toujours en vie avec si peu de personnes ! :-D

A l'origine mes groupes préférés étaient M20, train, Lifehouse et The Calling
M20 n'a rien fait de nouveau pendant 10 ans et le premier album de Rob Thomas hum :scary: :mrgreen: De plus, j'ai été déçue par certains album de Lifehouse, Augustana et Train. Pour finir, The Calling, Soco et Fuel ont disparu...

D'où un désintérêt progressif à cette époque. Je me suis tournée vers des artistes dont on ne parlait pas spécialement ici comme Maroon 5, The Script, James Morrison, Ryan Adams, Stereophonics, Switchfoot, ...

Bien sur il y a aussi la vie de couple qui entre en jeu...
Rester pendant 4 ans avec quelqu'un qui n'aime que le reggae et qui déteste tout ce qui n'est pas reggae ragga ou électro...Le reggae me faisant saigner les oreilles, on avait décidé de ne plus écouter de musique ensemble :mrgreen:
Les contraires s'attirent pour le meilleur et pour le pire :mrgreen:

Le boulot qui laisse moins de temps...La flemme de chercher et d'écouter de nouveaux groupes

Les compétitions sportives qui laissent encore moins de temps...

Et voilà j'ai raconté ma vie sur un forum où il y a 3 posts par semaine en moyenne et 2 membres actifs. :bide: :sors:

Mardi 20 Nov 2012 2:34
Administrateur
Administrateur

C'est cool d'avoir eu de tes nouvelles en tout cas ;-)

C'est aussi ma faute.

En quelques mois, je me suis marié, j'ai cherché puis acheté un appart et là je viens de déménager.

Donc oui j'ai pas été très dispo ces derniers temps pour actualiser le site et animer le forum. Facteur aggravant : je n'ai plus internet depuis près de 2 semaines à la maison suite au déménagement.

Benjamin

Mardi 20 Nov 2012 14:29
V.I.P
V.I.P

C'est un peu la faute de tout le monde si le forum est mou (sauf Derge).

En tout cas retour en force de Ilya.
:super:

Mardi 20 Nov 2012 20:23
V.I.P
V.I.P

C'est sympa d'avoir de vos nouvelles aussi ! :-D
Tu n'as pas arrêté cette année benjamin :cool:

Citation:
En tout cas retour en force de Ilya.

Je vais essayer de mettre à jour les groupes que je connais sur le forum et de lire les anciens posts. J'ai pas fini :roll:
C'est LLYA pas ILYA. Ne rigolez pas, j'ai une de mes amies qui a donné ce prénom à sa fille. Elle n'a pas gardé les deux "L" mais ça reste du plagiat.

Mardi 20 Nov 2012 23:19
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante