Nous sommes le Vendredi 20 Sep 2019 7:39

Away From The Sun 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Message Away From The Sun
Comme j'ai vu le nouveau 3 doors down en écoute, j'en ai profité pour le découvrir. Comme 3 titres me plaisaient vraiment et qu'il était à 14 euros, j'ai décidé de l'acheter. Autant le dire tout de suite, c'est du 3 doors down. Ca ressemble fortement au premier album, c'est à dire un album rock de bonne facture sans réel génie ni originalité.

Les 3 titres qui me plaisent bcp sont "When I'm gone", "Away from the sun", "Here without you" qui sont à mon avis un ton au dessus du reste de l'album. D'autres titres sont pas mal comme "Going down in flames" ou "The road I'm on" notamment. Il est à noter que le rendu de guitare lors des passages lents et calmes est excellent et de ce point de vue meilleur que le premier album. On est loin d'un album de Matchbox twenty, Lifehouse ou encore Tonic, mais Away from the sun n'en demeure pas moins un album très honnête. :arrow:

Lundi 18 Nov 2002 0:47
Addicted
Addicted

Message 3 Doors Down
Je sais pas si c'est vraiment une news mais j'ai entendu when i'm gone des 3 doors down sur europe 2 tt à l'heure...A croire qu'on est tellement chauvin qu'on ne diffuse un groupe que qd il se produit sur scène en France.
Enfin j'arrête de me plaindre : c'est déjà pas mal qu'on les entende.

Mardi 06 Mai 2003 21:24
Administrateur
Administrateur

Merde j'avais loupé ce message, bentonic.

C cool, je suppose qu'il ne le passe plus aujourd'hui. A un moment je trouvais qu'europe c'était bien (Train puis The Calling puis Goo Goo Dolls) mais je trouve qu'aujourd'hui ça redevient une radio typiquement frrançaise avec les 15 mêmes titres qui tournent en boucle dont les Red hot, Avril Lavigne et Linkin Park.

A propos de playlist, celle d'RTL2 va évoluer avec la sortie du nouvel album d'annie lennox. Bon ok j'arrête de me foutre de leur gueule. Mais bon à chaque que j'entend RTL2 la radio pop rock ou des trucs dans ce genre, j'ai envie d'exploser ma radio. Qu'est ce qu'ils y connaissent à la pop rock RTL2, réponse : rien (en fait la réplique originale c'est qu'est ce qu'il y connait aux femmes rick hunter, réponse : rien). A part évidemment les 20 titres qu'ils passent depuis 20 ans (simple minds, chris rea, tears for fear...)

Mercredi 11 Juin 2003 10:40
Addicted
Addicted

C cool, je suppose qu'il ne le passe plus aujourd'hui

:arrow: En effet...je les ai entendu qu'une fois d'ailleurs !

Et puis moi aussi Europe2 commence à saoûler, même si c'est encore ma radio préférée (faut dire que la concurrence n'est vraiment pas rude).
Maintenant j'ai un nombre suffisant de cd pour ne plus être dépendant de la radio comme je l'étais il y a encore 2 ans, donc ça va, je l'écoute vraiment peu.
N'empêche qu'il faudrait vraiment faire quelque chose pour faire bouger un peu tout ça. Je crois que je vais me planter avec tous mes cd devant europe2 saint-etienne et je ne laisserai rentrer le personnel que quand ils m'auront promis de passer au moins un single de chaque groupe.
On peut toujours rêver...

Mercredi 11 Juin 2003 11:31
Confirmé
Confirmé

Message je sens que le sujet va etre deplace !
Il y a dailleurs un article de pls pages tres interessant dans le Epok de ce mois-ci ( le magazine de la fnac ). On ya apprend des choses vraiment surprenantes: "entre1995 et 2000[...] les nombres de titres diffusés sur les ondes en France avait chuté de 55000 à 24400 !" . Les labels sont les premiers a accuser les radios de menacer la diversite musicales, et cela fait 2ans que labels et radios essaient de trouver un compromis. Les 2 partis ont recemment signé un "code de bonne conduite"; les labels ont obtenu la creation dun observatoire de la musique qui mesurera les efforts consentis par les antennes. Bien que ce ne soit pas grand chose, certains estiment que cest deja un premier pas.
Rajoutons a cela la TVA sur la musique et on comprneds aisément la situation des ventes de disques en france ( je vous invite dailleurs a aller signer la petition http://www.fnac.com/Promo/Disques/Petition_tva/ )

Mercredi 11 Juin 2003 12:06
V.I.P
V.I.P

Message kryptonite
j'ai une petite question pour les fans de three doors down: est-ce que la chanson "kryptonite" est une reprise et si oui de qui?

Mercredi 28 Juil 2004 9:49
Modérateur
Modérateur

"Kryptonite" est juste le 1° single de leur 1° album The Better Life . C'est le titre qui les a fait connaitre.

Leur seule reprise que je connait est sur Another 700 Miles EP. C'est "That smell" , une cover de Lynyrd Skynyrd. Tu sais le groupe de southern-classic-rock qui s'est crashé en avion y'a 25 ans... ("Sweet Home Alabama", "Freebird" :super: , c'est eux !!!)

Mercredi 28 Juil 2004 14:25
V.I.P
V.I.P

ok merci beaucoup, je m'en doutais mais mon frère m'a assuré que c'était une reprise... je vais le massacrer :rocket:

Jeudi 29 Juil 2004 14:19
Modérateur
Modérateur

Jeudi 29 Juil 2004 14:53
V.I.P
V.I.P

alors là pas de problème, et dire qu'il se vante d'être un connaisseur! :rocket: :rocket: et un autre de ta part: :rocket:

Vendredi 30 Juil 2004 22:45
V.I.P
V.I.P

kryptonite est excellentissime comme chanson :-D :-D :-D
je l'adore , c'est ma préférée des 3dd (pas très original de dire ça... :roll: )

Dimanche 01 Aoû 2004 15:20
V.I.P
V.I.P

c'est clair elle est trop bien!!! :super:

Dimanche 01 Aoû 2004 20:51