Nous sommes le Jeudi 14 Déc 2017 0:18

Concert du Bataclan (14/10/2010) 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Message Concert du Bataclan (14/10/2010)
J'ai passé une bonne soirée mais le sentiment qui domine en sortant de la salle est la déception. J'étais venu pour (re)voir voir un concert de musiciens, j'ai assisté à un gros show à l'américaine.

Oui Pat Monahan a assuré le spectacle avec sa gestuelle propre et son humour décalé. Mais il veut trop en faire et en a trop fait amha. Lors du concert de Drops Of Jupiter en 2001 (ou 2002 je sais plus), c'était mieux dosé. Un juste équilibre entre concert de musique et quelques blagues et pas de danses pour assurer le spectacle. Là c'était trop : les trainettes, la ballade dans la foule sur Marry me, etc, donnant l'impression d'un concert haché, où finalement j'ai eu du mal à rentrer dedans.

Pour moi l'aspect plus musical du concert a été sacrifié sur l'autel du spectacle (ex : interprétation country de she's on fire). Les mélodies étaient parfois "abimés" par les arrangements, ou par le chant de Pat qui ressemblait par moment davantage à des cris qu'à un chant.

J'ai le souvenir d'un concert nettement plus musical en 2001 (ou 2002). J'ai aussi nettement préféré le concert de Needtobreathe qui m'a vraiment mis une claque, avec le chant du chanteur, l'unité du groupe et la qualité du son et des arrangements en concert par rapport à l'album. Et cela alors même que j'apprécie autant le groupe Train et que je préfère leur dernier album à celui de Needtobreathe.

Je vais sans doute m'attirer les foudres du forum, mais je connais le groupe depuis longtemps et l'apprécie suffisamment pour me permettre de partage ce genre d'avis.

Vendredi 15 Oct 2010 23:06
Nouveau membre
Nouveau membre

Message Re: Concert du Bataclan (14/10/2010)
Moi je n'ai pas connu le groupe en 2001, mais je les ai trouvés aussi bien (si ce n'est mieux) qu'en Mai...J'ai l'impression que les moyens techniques étaient meilleurs

J'ai apprécié les Trainettes, Marry me (même si pendant ce temps on ne le voyait pas lol), l'humour de Pat et ses "chorégraphies" ! crrrr

Ce que j'apprécie dans un concert, c'est bien sûr le côté musical (bien que je sois une amatrice de musique beaucoup moins avertie), mais je donne beaucoup d'importance au côté "humain" des artistes et de partage avec le public et sur ce point, je n'ai pas été déçue!

Mardi 19 Oct 2010 12:47
Administrateur
Administrateur

Pour moi, le partage et l'échange avec le public se mesure autant, pour ne pas dire plus, par l'émotion et les vibrations qui se dégagent de leur musique/interprétation, plus que par les dialogues. Et de ce point de vue, Needtobreathe, que j'ai vu seulement une semaine plus tôt a été meilleur. Mais ça n'est que mon avis. :mrgreen:

Mercredi 20 Oct 2010 23:12
Nouveau membre
Nouveau membre

C'est marrant, une de mes amies qui a été les voir a eu le meme ressentiment. Au lieu du "petit" groupe sympa qu'elle s'attendait à voir, elle a eu l'impression (je cite) "de voir un one man show". Elle ne regrette pas pour autant, mais pareil, un peu décue aussi.

Mardi 25 Oct 2011 14:07