Nous sommes le Mercredi 19 Sep 2018 12:29

Enceintes colonnes 
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

Message Enceintes colonnes
Bonjour à tous,

Je commence à regarder pour des enceintes colonnes qui serviraient à la fois pour la musique et le home cinéma + musique.

Je cherche des enceintes avec un bon rendu sonore, un beau design et pas trop cher.

Sur la base de ces critères, j'ai identifié les Jamo S606 en noir qui ont l'air pas mal à tout niveau :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -S606.html

voir les Jamo S506 un peu moins chère :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -S506.html

Qu'en pensez-vous ? Des conseils ? des avis ? Je suis preneur.

Merci
benjamin

Lundi 24 Déc 2012 17:43
V.I.P
V.I.P

Message Re: Enceintes colonnes
Je ne les connais pas mais je sais que ces 2 modèles ont bonne réputation dans leur tarif. Je te conseillerais les 606, pour la différence de prix ça vaut pas le coup de te priver, tu n'achètes pas des enceintes toutes les semaines.
Tu as un long sujet les concernant sur le forum homecinemafr :

http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-homecinema/avis-jamo-s606hcs-ep-ii-t29920812.html

Le pack 5 enceintes a d'ailleurs 117 avis sur le site sonvideo, c'est incroyable le succès qu'elles ont eu.

Tu es en stéréo ou 5.0 ou 5.1??

Mardi 25 Déc 2012 21:46
Administrateur
Administrateur

Merci Nael.

En fait l'hésitation entre les S506 et les S606 vient davantage du design et de l'encombrement que des performances techniques ou du prix. Les S506 ont l'avantage d'être moins hautes (-8 cm) et moins profondes (-4 cm) ce qui appréciable dans un appart parisien et concernant leur esthétique globale, j'arrive pas à départager les 2.

Pour le home cinéma, je vais avoir beaucoup de mal à répondre à ta question. C'est l'ancien propriétaire de l'appart qui a fait passer des câbles dans le mur pour le home cinéma mais je suis bien incapable de dire si c'est du 5.0 ou du 5.1 !

Mais par ta question, je comprends pas que les 2 enceintes ne sont pas suffisantes ?Elles n'ont pas de caisson de basse intégré ?

J'avoue ne rien n'y connaitre en son. Mes connaissances se sont arrêtées à mes excellentes Altec Lansing CS21 qui me donnent pleinement satisfaction depuis quelques années !

Mercredi 26 Déc 2012 0:02
V.I.P
V.I.P

La hauteur ne change pas grand chose sauf si tu veux les installer dans un meuble ou sous une étagère (ce qui ne me parait pas une bonne idée). Sinon l'encombrement, en effet, c'est à voir. Je ne saurais te conseiller, je suis plutôt partisan du plus c'est costaud.... crrrr A voir aussi l'accord des enceintes avec la pièce d'écoute, de trop grosses enceintes ne donneront pas toujours dans une petite pièce (vibration des basses, écartement par rapport au mur arrière, etc...). Après, c'est une question d'exigence, s'il s'agit de tes premières enceintes tu ne devrais pas être trop tatillon sur ce type de détail, ça va déjà énormément te changer par rapport à tes enceintes de PC.

Sinon j'imagine que tu as prévu un ampli pour relier ces enceintes. Donc à voir si c'est un ampli hc (5.1) ou hifi stéréo. Et si tu as un ampli HC, tout dépend ensuite si tu veux pour le home-cinéma une immersion dans les films : là il te faudra enceintes arrières et centrale, ensuite pourquoi pas un caisson. Mais des colonnes permettent déjà d'avoir un bon compromis sans tout de suite avoir de caisson, les S606 ont l'avantage d'avoir un hp de basse assez costaud au pied de l'enceinte.

Mercredi 26 Déc 2012 19:51
Addicted
Addicted

J Ai depuis longtemps abandonné l'idée d'un concept encombrant pour des enceintes; j ai tout refilé depuis belle lurette! j ai opté pour des solutions tout en un BOSE mais d autres marques le font surement
avis perso bien sur sans doute le rendu est moins bon...

Samedi 29 Déc 2012 8:03
V.I.P
V.I.P

En plus du rendu sonore, j'aime assez une belle chaine hifi et ses enceintes colonnes dans un intérieur.

Dimanche 30 Déc 2012 12:17