Nous sommes le Dimanche 15 Sep 2019 20:33

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
- Indie Rock - 
Auteur Message
V.I.P
V.I.P

ok merci pour le conseil, je vais m'y mettre tout de suite! ;-)

Samedi 25 Aoû 2007 12:57
V.I.P
V.I.P

Pour les fans de Voxtrot, je conseille Sparrow House, formé par Jared Van Fleet, un des membres de Voxtrot

Lundi 27 Aoû 2007 8:39
V.I.P
V.I.P

Je viens d'écouter : pas trop ma tasse de thé, trop mou.

Lundi 27 Aoû 2007 9:35
Addicted
Addicted

Je viens d'écouter : pas trop ma tasse de thé, trop mou.

T'as bu la tasse ou quoi ? T'as dit la même chose à la page précédente...

Merci greg pour le conseil, j'écouterai ça cette semaine... semaine encore très chargée en découvertes :music:

Lundi 27 Aoû 2007 9:40
V.I.P
V.I.P

Pas encore bu la tasse, non (je ne pars que la semaine prochaine), mais je disais que je n'aimais pas Voxtrot. Là, c'est de Sparrow House dont je parlais ...

Lundi 27 Aoû 2007 9:42
Addicted
Addicted

Pas encore bu la tasse, non (je ne pars que la semaine prochaine), mais je disais que je n'aimais pas Voxtrot. Là, c'est de Sparrow House dont je parlais ...

C'était pour les fans de Voxtrot, logique que t'aimes pas :roll:

Tu dis à chaque fois "bof", "pas fan", "c'est pas ma tasse de thé"... à la place de dénigrer, propose des groupes je me ferai un plaisir de les commenter...

Lundi 27 Aoû 2007 9:45
V.I.P
V.I.P

Lundi 27 Aoû 2007 13:20
V.I.P
V.I.P

Je ne dénigre pas ! Je ne dis pas que c'est pas bien, juste que je n'aime pas. Et je dis aussi quand j'aime bien !

Comprends pô tout, là ... :think:

Mais bon, si tu préfères, je ne dirais plus rien quand je n'aime pas.

:fou:

Et puis zut, ces derniers temps, je sens bien que je ne suis pas en odeur de sainteté, ici. Ça tombe bien, je pars en vacances dans 1 semaine. Et si ça ne suffit pas à apaiser toutes ces tensions, je ne posterais plus. Du tout. (mais je viendrais encore, anonyme et invisible).
Et je ne vous cache pas que j'ai un peu les boules, là. :fou:

Lundi 27 Aoû 2007 13:28
Addicted
Addicted

Dis donc il ne te faut pas grand chose...
Tu sais ça fait pas plaisir quand on propose des groupes et qu'on lit un "bof", "pas fan" ou un "c'est pas ma tasse de thé" quasiment à chaque fois...
Je ne dis pas ça méchamment mais des fois vaut mieux ne pas répondre... si y a aucune réponse je saurai que personne n'aime lol

Bonnes vacances en tout cas ! :cool:

Lundi 27 Aoû 2007 14:48
Addicted
Addicted

Pour les fans de Voxtrot, je conseille Sparrow House, formé par Jared Van Fleet, un des membres de Voxtrot

J'aime bien "When I am Gone", les autres beaucoup moins.
Voxtrot est bien meilleur selon moi...

Dimanche 02 Sep 2007 14:30
V.I.P
V.I.P

Message Re:
greg a écrit:
C'est clair que Indie Rock, c'est un peu le terme passe-partout

C'est sûr !

J'écoute beaucoup de ce que l'on peut cataloguer comme étant "Indie Rock" (et j'en catalogue moi-même ainsi depuis des années) et il n'y a aucun de ces noms-là dans ce topic, par exemple. Franz Ferdinand, The White Stripes, etc., cela me fait presque vomir... De toute façon, Tokio Hotel était rangé Indie Rock à leurs débuts, c'est pas peu dire... Le terme est passé du schème indépendant (ou indé, comme on dit dans les milieux inrockuptibles, ce qui ne me fait pas moins vomir) au lemme new-chose.

En définitive, la détermination nominative donne difficilement caution, tout est subjectivité.

Mercredi 22 Oct 2008 15:06
Modérateur
Modérateur

Message Re: - Indie Rock -
le gros piège avec certaines classifications étant a mon avis leur évolution dans le temps.

Un groupe de rock inde peut tres bien ne plus l'être au bout de qq albums, mais garder cette étiquette.
Pour de nombreux groupes aujourd'hui le terme indie rock ne désigne plus tellement un groupe indépendant, mais réfère plus a un style inspiré par le rock garage des 60s (strokes, white stripes...), le punk rock des 70s et/ou les groupes post punk (editors, interpol...)
A l'oppose du métal ou du grunge en tous cas.

Mercredi 22 Oct 2008 16:44
V.I.P
V.I.P

Message Re: - Indie Rock -
Alfa a écrit:
Pour de nombreux groupes aujourd'hui le terme indie rock ne désigne plus tellement un groupe indépendant, mais réfère plus a un style inspiré par le rock garage des 60s, le punk rock des 70s et/ou les groupes post punk.

Tout à fait.

Allmusic.com a écrit:
As such, indie rock is free to explore sounds, emotions, and lyrical subjects that don't appeal to large, mainstream audiences -- profit isn't as much of a concern as personal taste (though the labels do, after all, want to stay in business).

[...]

There are almost as many reasons for that incompatibility as there are indie-rock bands, but following are some of the most common: the music may be too whimsical and innocent; too weird; too sensitive and melancholy; too soft and delicate; too dreamy and hypnotic; too personal and intimately revealing in its lyrics; too low-fidelity and low-budget in its production; too angular in its melodies and riffs; too raw, skronky and abrasive; wrapped in too many sheets of Sonic Youth/Dinosaur Jr./Pixies/Jesus & Mary Chain-style guitar noise; too oblique and fractured in its song structures; too influenced by experimental or otherwise unpopular musical styles. Regardless of the specifics, it's rock made by and for outsiders -- much like alternative once was, except that thanks to its crossover, indie rock has a far greater wariness of excess testosterone. It's certainly not that indie rock is never visceral or powerful; it's just rarely -- if ever -- macho about it.

Mais cela va jusqu'à Bonnie "Prince" Billy, Sophia, Idaho, Songs: Ohia, etc.

Alfa a écrit:
A l'oppose du métal ou du grunge en tous cas.

En ce qui concerne Dinosaur Jr., je ne suis pas sûr.

En tout cas, il faut arrêter de mettre dans le Grunge ou Post-Grunge Pearl Jam, Silverchair, Soundgarden ou Alice In Chains (j'ai même vu Ugly Kid Joe dans ce forum), c'est une méprise assez grande pour ceux qui connaissent Nirvana, Green River ou les Pixies.

Mercredi 22 Oct 2008 16:52
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2